Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2009

me voila "taggée" pour la 1ere fois

me voila "taggée" pour la 1ere fois

merci noisette...

5 tricots à faire

  1. ma fille veut un "ladyfebruary"

  2. mon fils un gilet rouge

  3. de la layette pour mes petits neveux a venir

  4. etc etc etc (trop d'idées a mesure)

5 tricots a finir

la ca sera plus facile a répondre vu ma quantité d'en court

  1. le pull de mon fils (depuis le 2 décembre le devant et le dos sont fait)

  2. un birch pour moi (il doit etre a 3 cm du début)

  3. un gilet au crochet (ca compte?) taille 3-4 ans normalement

  4. une étole en dentelle pour ma tante (j'ai jusqu'en octobre ca va me reste 1m a tricoter j'aime pas le dessin il faut 35 rangs pour 1 motif j'arrive pas me le rentrer dans la tete)

  5. mon pull qui va devenir un gilet

et tous les autres que j'ai commencé pour tester...et que je finirai un jour ou l'autre peut etre

5 laines préférées

  1. mille colori de lang (j'en suis dingue un style de  noro a prix tout doux)
  2. mérino 70  mérino et mérino 150 de lang
  3. baby alpaca de lang (c doux doux doux) fantomas de lang, etc etc etc...
  4. debbie bliss cashemerino aran (découvert  chez tricolaine a Carouge/Ge )
  5. et la noro (j'ai craqué malgré le prix on en trouve peu en suisse chez tricolaine aussi)

j'aime la laine Lang vous l'avez deviné? Il fut un temps ou en Suisse a part la laine Lang (pour de la super qualité) on trouvait pas grand chose, y'avait pingouin (décue pas mal les dernieres fois) et phildar (dans certaines villes)...mais bon c'est une super qualité autant laines que cotons a crocheter. j'aime et quand j'aime je le dis...rire

maintenant on trouve un peu de tout, dans les grandes villes surtout (en moyenne 60km de chez moi la 1ere j'y vais pas tous les jours...rire et les grandes villes en suisse on les compte sur 1 seule main...) 

5 livres de tricot a avoir ou que j'ai

  1. guide complet des travaux au aiguilles (1976 je crois il était a mon arriere grand mere)

  2. au fil du temps (un ouvrage illustré par une artiste d'ici, tout les points sont dessinés c'est superbe)

  3. 1000 points de tricot (il devait aussi etre a mon arriere grand mere c'est une vrai bible je l'adore)

  4. toutes les revues que j'utilise

5 taggées pour continuer la chaine

  1. douceur de laine

  2. de mes mains

  3. creations lison

  4. ....

  5. ...

Publicité
Commentaires
S
Tu es une pro du tricot !<br /> Bisous<br /> Solange31
Répondre
E
merci d'avoir joué le jeu<br /> tes livres ont l'air d'être de vrais merveilles !et rien qu'a t'entendre parler de tes laines , on sent la douceur !
Répondre
R
et bin c chouette tout le monde participe a tes tricots...on-en-veut!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 888
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Publicité