Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2012

aie aie aie on vient vieux

mercredi soir 18h le téléphone sonne...

- allo tata, t'es a la maison?

-- ben oui ma nièce  tu appelle sur le fixe la!

- je peux passer la maintenant toute suite?

-- toute suite toute suite? (suis en plein rangement de l'atelier tout est par terre je profite que les hommes soient a la lutte..lol)

-oui suis devant la porte!

ding dong (ahh ben oui c'est toute suite alors)

donc tout ca pour en arriver à

-" tataaaaaaaaaaaa je me marie!!!!"

(aie je sens venir la suite...je me méfie)

-- super ma chérie! (et la question a jamais poser) quand?

- ahh ben samedi 10 mars... on fait juste le civil. ah oui vous etes invités bien sur!

--ahhh ok! cool...ca tombe bien on avait justement rien ce we la...lol(du coup je comprend l'urgence de voir tata quand on sait que je n'ai pas de nouvelles et que ne je ne l'ai pas vue depuis le mariage de sa soeur en aout passé je me doutais bien qu'elle allait me demander quelque chose...tata vieille mais pas bete encore...lol)

- tata chérie (aie c'est mal parti) tu te souviens quand tu t'es mariée (ben oui quand meme ca fait pas 100 ans ca n'en fait que 20) tu avais un joli petit sac au crochet et 1 beau chale (le sac ok, le chale j'ai du ressortir l'album de mariage pour me souvenir) tu pourrai me les preter tu sais que j'adoreeeeeeeeeeeeee le "vintage" (arhhhgggg le mot qui tue, je suis passée en époque vintage sniffffff)

attention les yeux nous allons plonger dans le "vintage pur"

21 aout 1992

(on ne rit pas promis?)

le fameux châle est sur les épaules de la demoiselle d'honneur qui sera la mariée de dans quelques jours

la jolie blonde a coté c'est ma nièce chérie qui est mariée au Maroc

purée ca nous rajeunit pas tout ca

DSC01697

--ahhhh c'est que ca...(ouffffffff tata du coup se sent mieux meme si le "vintage" est un peu croché au fond de la gorge"

--euhhh oui je veux bien te les preter, le sac je sais ou il est, mais le chale blanc était pas a moi

- ah ben c'est pas grave le chale je pensais le teindre (ben oui quitte a faire c'est a moi...lol) t'en a en couleurs?

  et le sac aussi (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh non alors tu rigoles! je le prete blanc je le retrouve blanc non mais, t'a qu'a y mettre 1 foulard de couleur)

-bon ok le sac blanc mais t'a pas 1 châle a me prêter

--va donc voir dans mon atelier ma chérie...y'a tout ce qu'il faut sur l'étagere du fond...(tata des fois faudrai la fermer ta grande bouche et dire NONNNNNNNNN)

-ohhh tata ca c'est beauuuuu, je prend (me dit elle en trouvant mon "infinity wrap" sur mon fauteuil sous mon sac, c'est pas l'éagere ca me semble)

-- ahhh ca  non ma belle, tu peux regarder avec les yeux, c'est a moi ca je prete pas (meme pas dans tes reves ma poule), regarde donc sur l'étagère (et pas ailleurs non mais ohhhh)

apres fouillage intensif et essayages le dévolu jeté sur :

- j'adoreeeeeeee...il peut meme faire jupette!(elle se marie en noir et en pantalon, oui je sais dans la famille de mon mari sont un peu bizarre donc jupette si elle veut) tu me le prete?

-- je te l'offre ca me fait plaisir et je vais te chercher le sac mais il s'appelle retour

-t'es la meilleure tata je dois filer! bisous bisous

-- bisous bisous (oui oui bien sur, passe moi encore la pommade ma fille...lol)

je sais pas pourquoi mais va y avoir encore des surprises d'ici la date connaissant l'oiseau...lol

donc voici mon "aumonière" (de sa vraie appellation y parait" "sac" de mariage (non non suis pas conservatrice du tout, mais il a servi déja a plusieurs mariées et communiantes)

sous toutes ses coutures enfin ses mailles.DSC01688

 

non ce n'est ni 1 bérêt ni une charlotte

DSC01692

tadammmmmmmmmmm

DSC01694

quand je vous disais que j'aimais crocheter avec des crochet de tout petits numéros...lol ca date pas d'aujourd'hui et c'est sa faute a elle!

elle m'a filé le virus quand j'était toute petite

mon arrière grand-mère adorée clothilde

(3 générations sur la photo)

DSC01696

vous avez meme droit a ma bouille d'y a 20 ans (profitez bien...lol) et au total look fait maison, sac, serre-tete,bouquet ET robe (je voulais pas ressembler a 1 meringue chantilly et a l'époque, les robes de mariée pour les rondes c'était pas ca et bien entendu j'avais 1 idée bien précise de ce que je voulais et dans le commerce ca n'existait pas sois disant et pas envie de payer 1 fortune pour 1 truc mis 1 seule et unique fois, donc on a fait maison merci belle maman pour l'aide)

tout ca pour vous montrer mon ptit sac...lol

 

 

Publicité
Commentaires
M
merci pour le recit j'y étais bravo. et bravo aussi pour cette jolie aumonière
Répondre
B
sympa comme tout ce petit sac ! je comprend ta nièce!! il est tout a fait dans l'esprit vintage!
Répondre
P
joli le sac!!je fonds!!bravo!!bises!
Répondre
V
On se réjouit de voir les photos des futurs mariés avec les accessoires de la "vieille mariée vintage" !!!
Répondre
M
Coucou Sandrine! Merci pour ce joli reportage-photo!<br /> <br /> Donc toi non plus, tu ne sais pas dire non?! Ne nous étonnons pas d'être toujours débordées, au pas de course, mais finalement c'est trop beau la famille même si parfois elle déborde un peu! Pour les demandes de "fait main" qui arrivent quand elles devraient déjà être livrées, j'en ai des pas tristes non plus... La dernière c'est un changement de fermeture éclair d'anorak de ski le jour de Noël (bin oui, on ne skie pas en été!)Bisou, à bientôt
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 883
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Publicité