Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2012

on s'est régalés!

ehh oui je vous parle encore de nourriture...

on va bientot croire que c'est tout ce qu'on a à faire durant ces vacances dans la famille!

dimanche  passé après la pluie père et fils sont allés se promener en forêt

dans le mont-Chemin, ils sont partis depuis 1h quand mon téléphone sonne:

- maman, t'a des lardons? du pain? des oignons? de la crème?

euhhh oui mon fils pourqoui?

- ben prépare tout ca on rentre tout bientot avec une surprise

ok

et la surprise la voila

800 grammes de chanterelles (girolles pour les non-suisse)

DSC02317

DSC02318

pour vous donner une idée de la taille elles sont posées sur le cul d'un caquelon a fondue pour 8 personnes...lol

(environ 20cm de diamètre)

par contre désolée...pas de photo "après)

on a ét bien trop rapides pour manger les croutes aux chanterelles maison...lol

c'était troppppppppppppp bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

ils peuvent y retourner quand ils veulent!

moi je continue de puiser dans les cartons de restes de "belle maman"

j'ai trouvé sur le site de Lion brand

ce sac et comme en le  lisant en anglais je comprenais pas tout, j'ai été obligée de m'y mettre

 

Image of Mini Market Tote

avec des pelotes de gros coton rose et blanc

une aiguille circulaire 6

voilà mon essai

DSC02343

DSC02344je me suis un peu broutée dans le point a certains endroits

j'ai bien peiné sur les 4-5 premiers rangs (aiguille circulaire un peu grande pour le nombre de mailles)

je l'ai un peu raccourci, et fait une anse plus courte

mais dans l'ensemble j'ai compris l'idée

youpiiii suis contente de moi!

cette semaine étant obligée de rester sage et tranquille le plus possible sur mon divan ou dans mon lit

(ma jambe me refait une petite sortie de dermo-hypodermite...mais gentille cette fois sans fièvre ni éléphants roses a l'horizon...lol)

je bouffe des antibios a haute dose et je crochète entre 2 parties de "cartes-monopoly ou autre" avec les enfants

je m'amuse avec les restes de cotons toujours,

 une petite tunique-robette-t-shirt

2-3 ans d'après les mesures

mais testée sur une ptite nénette de 6 ans tres mince et ca passe aussi...lol

DSC02351je suis enfin au bout de tout ces fils "layette" oufffff

mais je la trouve plutot marrante...

bon la...m'en vais faire ma gelée de mûres

et de la confiture de pêches...

heureusement qu'il ne fait pas trop chaud...pffff c'est meme plutot le contraire...

vive l'été...lol

 

Publicité
Commentaires
J
hum ... les belles chanterelles ! ça fait des lustres que je n'en ai pas mangé ! je vois que tu es toujours aussi active !malgré tes soucis : eh ben quel punch ! bisous tout fort !
Répondre
L
Bande de morfales :o) qu'apprends-je, après les doigts , la jambe ! pffff faut vraiment apprendre à te reposer !!! Superbes tes ouvrages !<br /> <br /> bon dimanche. bises
Répondre
H
les girolles hum un régal, j'adore ça en omelette hummmmm bon suffit lol <br /> <br /> ton sac filet est superbe, j'en ai fait des petits et justement j'envisage d'en faire un grand comme le tien. J'aime beaucoup, et puis c'est super pratique .<br /> <br /> Ta petite tunique est mignonne comme tout !!!<br /> <br /> Bon courage pour le reste !!!
Répondre
M
Bon pour les girolles, j'arrive trop tard, mais j'ose imaginer le plat succulent qu'il y avait à table. <br /> <br /> Ton petit sac est mignon. C'est en se trompant que l'on apprend le mieux. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon rétablissement et bon tricot.
Répondre
M
Ce plat a l'air bien bon, en effet ils ont l'air d'être gros!!!je n'en ai jamais goûter......<br /> <br /> les aiguilles vont bien travailler si tu dois être allongé c'est toujours le même problème qu'il y a un temps.......<br /> <br /> bon rétablissement et j'aime mieux te souhaiter un bon tricot<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 883
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Publicité