Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2012

des fleurs, des tomates et 1 chouia de crochet...lol

peu d'envies ces jours avec ce temps il fait enfin chaud!

mes fleurs et mes légumes apprécient!

DSC02321

DSC02337

que de couleurs

DSC02323DSC02325

ce rosier n'a jamais fait autant de fleurs en même temps

c'est trop beau!

DSC02327

DSC02333DSC02334

les tomates commencent a murir

ma 1ere récolte de "spéciales"

elles sont marrantes a voir comme ca

DSC02352il y a de gauche a droite :

 "téton de Vénus"(forme de coeur)

(en texture et gout ca ressemble un peu a la coeur de boeuf tres charnue et pas de jus 450gr la tomate)

de la "green zebra" (douce et assez sucrée)

la grosse devant est une tomate ananas jaune (pas encore mure, mais odeur d'ananas et gout acidulé)

1 peche blanche( toute petite tomate velue et tres douce, tres juteux)

en haut 2 carotina (mure elle est orange pétante, peu de grains assez farineuse)

la verte du haut est une "noire de crimée" (qui reste verte mais super gout)

et l'espece de poivron est une tomate...oui oui...

mais je trouve pas son nom...mais alors elle est trop bonne dommage qu'elles soient si petites...

on se bat avec mon fils pour les manger...

et a ca vous rajouter une récolte de 6 variétés de tomates cerises qui n'arrivent quasiment jamais a la maison...

elles sont mangées direct au jardin...lol

 

"inconnue" et peche blanche

DSC02353grenn zébra

DSC02354téton de vénus

DSC02355assiete de téton de Vénus et de tomate ananas jaune

nature sans rien...les gouts sont juste magiques!

je me régale tous les jours

DSC02356

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

et pour finir une "salade" d'étoiles qui avance lentement

il fait un peu chaud pour crocheter de la laine

j'avais trouvé sympa ce motif étoile en passant sur le blog de Sophie Gelfi

elle en avait fait un tres beau châle

DSC02304DSC02305

j'avais mis ca de coté dans ma liste des "grosses envies a faire"

et ma semaine d'immobilisation m'a aidé a le continuer d'un bout

en delight de drops et crochet 3...

a+ la c'est départ pour "la Brévine" Sibérie de la Suisse (en hiver hein...lol)

bonne journée

 

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou Sandrine! Contente que tu puisses déguster toutes ces variétés, çà fait bien envie, déjà les noms font saliver! J'aurais bien aimer un gros plan sur les surfinias noirs, ont-ils bien fleuris, en tout cas tu as un beau coin fleurs. Les petites étoiles, je te les laisse, je trouve ravissant, mais pas la patience, j'avais vu chez Sophie, elle montre d'ailleurs des trucs vraiment tentants (même pour moi!)Il fait chaud, vais monter chez Valérie, on arrive plus à suivre avec les mails, il faut qu'on bavarde çà va plus vite! A bientôt, bisou
Répondre
Z
Quel régal ces tomates !!!! Il n'y en a pas dans mon jardin, mais chez nos maraichers bio du coin ! Les noires de Crimée peuvent être vraiment noires ! Merci pour tous les noms que tu donnes, ici on en a aussi des blanches !<br /> <br /> Elle est bien jolie ton étole ! La mienne est en attente ! à bientôt !
Répondre
B
superbe ton étole belle laine<br /> <br /> ici il pleut et fait froid tout pourrie tomate arracher et patate pourrie
Répondre
N
wouah quel joli jardin ! tes hibiscus sont magnifiques !!<br /> <br /> Ton étole est très belle, j'ai de la delight en stock faudrait que je regarde ça de plus près ;)
Répondre
A
les fruits et legumes maison ont toujours un goût incomparable , cette étole est magnifique!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 883
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Publicité