Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2014

les Adonis

Ce dimanche c'était la marche des Adonis (suivez le lien si ca vous dit)

une petite grimpette d'une heure environ qui n0us amène du village au mayen en traversant des champs remplis de fleurs "les adonis) pour une journée festive

et qui en fait redescendre certains dans un état euhhh comment dire, légèrement "chauds" hihi

les enfants ont chanté

20140413_115900

une chouette journée!

et on est redescendu par le sentier "des chèvres" comme disent les enfants

20140413_151217

un beau soleil

20140413_151048

et des adonis a perte de vue

20140413_151040

20140413_151029

20140413_150146

 

L'adonis et la légende

La légende raconte qu'Adonis fut abandonné à sa naissance dans un buisson de myrte. Aphrodite, déesse de l'amour, le recueillit. Quelques années plus tard, au cours d'une journée de chasse, un sanglier blessé tua le jeune éphèbe. La déesse éplorée laissa couler autant de larmes que son protégé avait perdu de gouttes de sang. De chacune jaillit un adonis de printemps.

 

20140413_151006

 

 

20140413_151151

ben  je fais moins la maligne que dimanche moi...lol (je suis une tres tres vieille chevre mes genoux me le rappellent depuis 2 jours...lol)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Jolie ballade et superbes photos :) que de beaux souvenirs (et du beau temps ...)
Répondre
M
Une bien belle ballade que tu as dû apprécier malgré tout même si tes genoux se rappellent à ton bon souvenir. Bon ceci dit j'ai un peu mal pour toi :-)
Répondre
B
quelle belle balade...merci pour cette jolie parenthèse ...courage pour les genoux..:)
Répondre
C
Merci pour cette bien jolie balade et ces belles fleurs. Aïe aïe aïe les descentes c'est mortel pour les genoux !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Belle balade!! ah toi aussi tu es une vieille chevre cabossee de partout?? ;-) moi c'est mon dos qui me le rappelle....<br /> <br /> bisounes ma Sandy!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 888
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Publicité