Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2016

un peu de crochet

on voit fleurir partout sur le net des laines "dégradées" dont l'effet est du plus agréable a regarder...

j'en ai testé une que je vous ai présenté il y a quelques semaines sous cette forme

image

 et l'idée m'est venue de fabriquer la mienne avec toutes les laines que j'ai...

j'ai des cones de fils fins en microfibre de toutes les couleurs, je me suis donc amusée avec pour commencer

en partant des mêmes métrages que la pelote du commerce je suis arrivée à ceci

image

 

rose pale gris vieux rose - taupe blanc jaune- turquoise blanc bleuroi

 elles sont plus grosses environ 400gr vu que mon fil est plus épais mais je me suis bien amusée

choisir les couleurs, mesurer, bobiner (non la en fait me suis moins amusée...lol) 

mais le résultat est sympa!

ca reste du microfibre, mais pour se faire la main ca va très bien

et comme j'ai besoin de refaire quelques plaids pour bébés ca sera parfait!

 la première saumon-vert canard-gris clair

je l'ai crocheté de suite! ahh ben oui quand on est pas patiente et curieuse!!!

j'ai pu faire un petit plaid bébé de 80 cm sur 80 cm

image

et avec la turquoise, je viens de terminer ce gilet pour demoiselle

image

Taille 5-6 ans, manche 3/4

lavable a 30 degres

reste juste a lui trouver des boutons et il sera à adopter

 

image

 je suis contente de moi sur ce coup la...

maintenant je voudrai voir ce que ca donne en tricot

mais il va falloir que je rebobine sec, vu que les 2 pelotes rose et taupe sont parties dans le sud du portugal juste après que j'aie fait les photos...

je m'en vais aller réfléchir quels assortiments de couleurs je vais bien pouvoir faire...

a bientôt

Publicité
Commentaires
C
trop chouette ces laines. Et de belles réalisations.
Répondre
T
Wow! Ça fait longtemps, c'est toujours aussi joli ce que tu fais...
Répondre
M
très joli ce chale - je suis remonté dans tes articles et je ne l ai pas retrouvé - pouvez vous me dire quel est le modèle et la laine - merci
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> très bonne idée et le résultat est très joli j'aime particulièrement le dégradé de bleu,<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
M
Une bien bonnee<br /> <br /> façon de diminuer un stock de fils atypiques ^.^ Les résultats sont sympas! <br /> <br /> Cela est toujours amusant de jouer avec les couleurs!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 888
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Publicité