07 décembre 2008

ca sent noel!

le sapin est fait tout n'est pas encore terminé... plein de lumieres,plein de couleurs, du crochet a volonté... 3 anges (1 par enfant) des boules de toutes les couleurs, des breloques... y'a que la creche qui dépareille cette année... elle est en tricot!!!
Posté par ichamael à 14:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 décembre 2008

une écharpe toute douce faite y'a quelques temps, j'avais promis a noisette73 des photos quand sa propriétaire repasserai par chez moi... je me suis laissée tenter par de belles écharpes vues ici et la sur plein de blogs (je mets pas de noms sinon certaines vont se sentir lésées, rire) voici le début de ma version, je vais en faire 1 étole ou 1 chale je pense, on verra selon l'envie de faire des fleurs... en pure laine tout des fils a chaussettes...(suis nulle pour les chaussettes faut bien recycler et ca me plait bien... [Lire la suite]
Posté par ichamael à 10:27 - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 novembre 2008

quelques serviettes d'hôte dans différentes couleurs avec les savonnettes parfumées assorties (les pochons sont ouvrables et réutilisables) et comme il parait que c bientôt Noël! les cartes maison toujours...pour les intimes et ceux qui apprécient le travail fait main, des petites choses amidonnées qu'on peut accrocher au sapin (offertes avec le crochet) chaque année je cherche d'autres idées de motifs j'ai plusieurs dames qui attendent les marchés de noel pour acheter leurs cartes "plaisirs" comme dit l'une... [Lire la suite]
Posté par ichamael à 18:33 - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 novembre 2008

elle est arrivée...

Il a neigé toute la nuit et c pas fini...trop beau ce matin le moins heureux c mon mari...il pelle depuis 6h ce matin j'en ai presque perdu ma terrasse ...c les enfants qui vont etre heureux a leur réveil...a+  
Posté par ichamael à 07:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 novembre 2008

le petit gilet est terminé manque que les boutons a trouver...j'en ai 5 en commandes dans des tailles et des couleurs différentes...c cool ca me permet de trouver une utilité a mes pauvres pelotes orphelines ( 2 pelotes pour le corps et 1 demi pour les bordures en taille 3 mois). 1 petit échantillon des écharpes que j'ai tricoté et crocheté pour une expo de noël: celles la ont le meme motif mais dans 2 sens différents        ll'écharpe "fleur" (laine mille colori de Lang) a un grand succès... [Lire la suite]
Posté par ichamael à 15:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 novembre 2008

chouette des bébés

quelques cadeaux de naissances offerts ces dernières semaines pour ma petite nièce (eh oui je suis grand-tante dans mon souvenir les grand-tante c'était la dame qui sentait la poudre de riz, qui piquait quand on l'embrassait, et qui amenait toujours des cakes aux fruits confits a la maison pour le gouter...beurkkkkk) une petite robe-blouse selon l'envie de la maman en coton 100% pour la fille d'une amie (coton 100%) pour 1 ptit gars, mon petit cousin (inspiré d'une photo de 1979 ou son papa était habillé avec 1 manteau... [Lire la suite]
Posté par ichamael à 11:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 novembre 2008

premiers cadeaux de noel

beaucoup m'ont donné l'envie de tricoter cette écharpe (inspirée de la Noro striped scaf de Jared Flood) 3 pelotes de "mille coloris" de Lang Yarns s'ennuyaient dans ma malle a laine...(1 pelote a base de rouge orange 2 pelotes bleu gris) mariage hazardeux pas gagné au départ, mais le résultat : waouuuu suis tres fiere de moi... dans ma lancée... 3 autres copines "mille coloris" dans la meme malle...2 pelotes a base de rose mauve et 1 pelote brun orange...suberbe aussi... mes enfants les ont... [Lire la suite]
Posté par ichamael à 18:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 septembre 2008

a mon tour

a force de me ballader depuis quelques mois sur tous  blogs l'envie de me lancer m'est venue (lentement c'est sur mais bon suis suisse...rire) encore faut il oser...l'informatique et moi ca fait 4...soyons fous allons y...univers du blog me voila...
Posté par ichamael à 11:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]