20 octobre 2014

petite ballade dans les vignes!

Dimanche 19 octobre 29 degrés a midi  vous y croyez? elles en tout cas elles savourent!   zavez vu les marraines comme elle a grandi Caramelle-Pimpreline (c'est la grosse noire en haut) au millieu c'est shadow et la petite c'est la dernière arrivée l'hiver passé Minus (qui entre nous soit dit a triplé de volume cet été et ne mérite plus son nom...lol) l'an passé à cette date ca faisait bien 15 jours qu'elles hibernaient...la c'est mal parti hihi! bisous les marraines! Valérie et Joëlle et pendant que ces... [Lire la suite]
Posté par ichamael à 13:44 - Commentaires [28] - Permalien [#]

17 octobre 2014

je "plaid" coupable! hihi!

ben voui en mai là je vous montrais la presque fin d'un plaid ben il est fini depuis un moment déjà 1m sur 90 cm environ et bien épais crocheté en 6 mais plus assez de restes pour refaire 2 carrés quelle poisse...lol avec ce qui me restait des restes violets foncé...ben j'ai fait celui ci aussi un effet chiné, j'ai doublé des laines a chaussettes un granny géant de 90 cm de coté pis comme il parait que je ne fais que des trucs pour les filles (dixit mon fils et ses copains) je leur ai demandé de choisir des... [Lire la suite]
Posté par ichamael à 18:03 - Commentaires [29] - Permalien [#]
13 octobre 2014

ptits motifs....

rien de mieux pour se vider la tête que de prendre une pelote et un crochet et de crocheter des motifs répétitifs et tout petits quitte à faire... tout ca dit par quelqu'un qui n'aime pas faire 2 fois la meme chose hihi! mais bon quand la pelote est une "millecolori baby" de Lang chaque motif est différent ehhh oui... une pelote et demi et "quelques" fleurettes plus tard elles sont bien toutes différentes hihi! une jolie étole toute douce faut croire que j'ai encore besoin de zenitude j'ai rajouté quelques... [Lire la suite]
Posté par ichamael à 11:39 - Commentaires [45] - Permalien [#]
10 octobre 2014

en ouvrant les volets...

trop beau le coucher de lune de ce matin!      
Posté par ichamael à 19:36 - Commentaires [23] - Permalien [#]
08 octobre 2014

encore des fleurs...cadeau

une pelote de "jawoll magic dégradé" de Lang qui était toute chiffonée, déroulée, emmelée (mais vraiment vraiment emmelée, j'ai mis passé 3h à tout remettre en ordre sans couper le fil, ce qui vous verrez plus tard n'a servi a rien pour l'ouvrage que j'ai fait avec si ce n'est me faire un bien fou! ben oui déméler les pelotes ca me détend et ca me calme! je sais suis très très bizarre comme fille hihi) et lancée dans le panier des "restes, fin de série" au magasin d'usine (vous savez le style de panier ou on plante... [Lire la suite]
Posté par ichamael à 12:09 - Commentaires [39] - Permalien [#]
02 octobre 2014

une envie d'été indien!

cet été mes crochets ont fumé tout par périodes! début juin je vous présentait ces étoles qui sont parties couvrir des épaules amies pour leurs anniversaires! en coton "sol dégradé" de Lang yarns depuis j'en ai refait 1 de chaque mais on m'en a redemandé, elles plaisent vraiment et pas que pour l'été a voir... (je vais etre obligée de retourner au magasin d'usine de Lang pour en racheter youpiiiiii) je suis tombée vraiment amoureuse de ce fil...(ben voui encore un je sais je sais! mais bon c'est du Lang et je suis Lang addict... [Lire la suite]
Posté par ichamael à 11:30 - Commentaires [28] - Permalien [#]

25 septembre 2014

un ptit (enfin pas si ptit) japonais

Au dernier marché que j'ai fait cet été, une dame m'a demandé si je pourrai lui faire un châle pour son costume de vivandière (elle fait partie avec son compagnon d'un groupe qui fait des reconstitutions de guerres napoléoniennes) on a papoté un bon moment,  savoir ce qu'elle voulait, si il fallait tenir au style de l'époque ou autre... enfin bref, elle m'a appelé quelques temps plus tard, et est venue a la maison pour finaliser son envie. cahier des charges: un chale en pure laine comme a l'époque dans les gris, ou... [Lire la suite]
Posté par ichamael à 17:06 - Commentaires [21] - Permalien [#]
21 septembre 2014

bé vi! suis pas morte! hihi!

mon dieu si ca passe vite! septembre 2004 septembre 2014 (au secours je rétrécis...hihi) 10 ans bon anniversaire mon fils ~~~~~~~~~~~~ tout passe vite...les jours, les mois les années mais je n'arrête pas d'occuper mes doigts même si je ne suis pas venue par ici durant 3 mois... mon été a été comme la météo, un peu spécial...et cette rentrée un peu mouvementée... le rythme de croisière est presque trouvé, et je reviens par la... cet été j'ai fait pas mal de marchés,  pour m'occuper les doigts et montrer le... [Lire la suite]
Posté par ichamael à 05:30 - Commentaires [37] - Permalien [#]
09 juin 2014

Pour l'été du coton 100%  "sol dégradé" de Lang yarns un crochet 7 des trous-trous partout 1 jolie étole enfin non 2...        
Posté par ichamael à 17:12 - Commentaires [41] - Permalien [#]
31 mai 2014

Jules! (4)

Vous vous souvenez de Jules hein? nonnn? pas possible...hihi je vous raffraichis la mémoire alors! vous aviez fait sa connaissance la et la et la Jules c'est lui   j'avais demandé à son propriétaire de me faire une photo avec Jules une fois qu'il serai en uniforme je viens de les recevoir (passé 160 en fait...de Jules sous toutes les coutures...hihi je crois que les hommes sont vraiment de grands enfants toute leur vie...lol)  et j'ai même l'autorisation de vous en montrer tadammmmmm! la vous... [Lire la suite]
Posté par ichamael à 06:30 - Commentaires [29] - Permalien [#]