Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2009

tour de france en VALAIS chez moiiiiiiii

ca y est cette fois on est envahis...aujourd'hui le Tour de France envahit la Suisse et le Valais...

Verbier - Martigny Tour de France

l'étape d'aujourd'hui arrive chez moi

http://www.letour.fr/2009/TDF/LIVE/fr/1500/etape_par_etape.html

notre région est totalement bloquée...on se croirait en quarantaine,

ca fait 1 semaine que c'est le souk par ici...

entre les camping cars qui sont installés sur les routes depuis 3-4 jours , et tous les touristes  qui sont la pour le tour (et le reste festival musique a verbier),

il nous faut quasiment avoir des autorisations pour nous déplacer dans la ville...

pour aller de chez moi à chez ma grand mère, (d'hab il me faut en gros 10mn), il m'a fallu 40mn, faire le tour complet de la ville, se garer a perpet, enjamber des barrieres de sécurité, des tentes publicitaires, se prendre la tete avec des ouvriers communaux et des flics déja énervés (et ca c'était vendredi, le tour ne passe que dimanche)...etc etc, 

bon ca a au moins un ou deux points positifs...(faut bien que j'en trouve)

les hôtels sont pleins,

les gens découvrent une des plus belles régions du monde (non non suis pas chauvine)

enfin bref...tout ca pour vous dire qu'aujourd'hui dimanche, le tour passe a 200m de ma maison, et que ca me pourrit la vie depuis 1 semaine...(je sais suis ronchon...mais c le bodel) et que mardi ca recommence vu qu'ils partent de Martigny pour le St-Bernard...

vivement mercredi que la vie normale reprenne...

moi vais rester peinard a la maison a tricoter...et toc...

vais regarder le tour a la télé juste pour voir les fous qui sont sur les bords des route depuis 2 jours...rire

bisous et bon dimanche

Publicité
Commentaires
M
Pour de l'animation, cela en fait en effet. Moi je l'ai suivi un peu, le week-end surtout mais à la télé. J'y découvre toujours de bien belles régions.
Répondre
S
C'est vrai qui si on n'est pas fan de la "petite reine", le tour dans la ville ce ne sont que des tracas, je pense que maintenant ta ville a retrouvé sa tranquillité !<br /> PS : je suis comme toi ! mdr !<br /> Bisous
Répondre
C
Je te comprends ! chez moi c'est tous les étés , j'habite Nice(06)... avec les + qui se passent à Cannes ou à Monaco , c'est presque toute l'année :)) Bises
Répondre
A
Il me semblait bien que le Tour de France passait par chez toi... j'ai + ou - regardé l'étape à la TV mais j'ai surtout regardé le paysage. C'est très beau. Soyons positives, quand tu as été chez ta Grand-Mère tu as fait du sport... A peine seront-ils partis que tout sera démonté et ça va te sembler caaaaaalme.
Répondre
M
c'est quoi ces sauts d'humeur!!!!! on n'est pas contente quand il y a du monde dans sa petite ville tranquille!!!!!<br /> allons allons regardez le tour à la télé alors qu'il passe près de chez soi!!!!!c'est quoi c'est mamière de chauvine!!!!!<br /> chez nous c'était les 4 jours de Dunkerque et j'ai pesté parce que je travailler!!!!!!!!!<br /> bises quand même
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 892
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Publicité