Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2012

tout ca pour ca

j'aime les livres,

les livres anciens aussi, j'en ai quelques uns trouvés dans les affaires de mes arrières grand-mères, ou chez ma belle-mère dernièrement!

j'ai une peine énorme a les jeter, donc ils viennent garnir ma bibliothèque!

la ce sont des livres de cuisine

celui la appartenait à la tante de mon arrière grand-mère paternelle

qui était "bonne" dans une belle famille de Fribourg il parait

il date de 1847

DSC01920

et sur la page de garde un inventaire des affaires de la demoiselle

DSC01915

je vous le détaille

DSC01916DSC01917

DSC01918

j'adore ces écritures

1er mai 2012 017

j'ai aussi retrouvé dans les affaires de ma belle mère son livre d'école ménagère

l1er mai 2012 015

1er mai 2012 016

la pub était déja bien présente

1er mai 2012 012

tout comme dans ceux la

1er mai 2012 0111er mai 2012 013

 

1er mai 2012 010

enfin tout ca pour en arriver à ca!

 

Ne jamais jamais laisser des livres de cuisine à la portée d'un gourmand de 7 ans et demi

ehh oui mon fils a encore frappé!

il s'ennuyait l'autre mercredi et je l'ai retrouvé assis devant la bibliothèque des livres de cuisine.

Monsieur avait dans l'idée de faire des biscuits ou un gateau ou quelque chose pour s'occuper, et il est tombé sur ca

1er mai 2012 008

ohhh maman tu crois que c'est bon? on a pleinnnnnnnnnnn de pissenlit dans le jardin on pourrai essayer!

- mouaiiiis c'est une idée, mais tu sais 365gr de fleurs ca fait 1 énooooooooorme moment pour les ramasser (dit la maman dans l'espoir de faire passer l'idée a son fils)

si je ramasse tout tu m'aide a faire le miel?

- oui oui! pas de souci (redit la maman en se disant bien que son fils abandonnerai au bout de 10mn)

mr fils s'arme d'une paire de ciseau et d'un gros saladier et

s'en va ramasser ses fleurs!

1er mai 2012 007

mais ce que la maman avait espéré ne s'est pas produit...

2h plus tard voila ce qi arriva sur sa table de cuisine

370gr de fleurs de pissenlit

1er mai 2012 005

voila m'man on peut cuisiner

donc contrainte de tenir sa promesse maman cuit

1er mai 2012 009

(ca pue ceci dit)

filtre, sucre, et recuit le tout pendant 1 bon moment

et tadammmmmmmmmmm

du miel de pissenlit tout frais

1er mai 2012 019

ben on est pas prêt d'en faire industriellement quand meme!

mais c'est sacrément bon ce truc la...

j'aurai jamais pensé cuisiner du pissenlit...

mais on peut recommencer, y'en a déja plus

ca a été adopté par toute la famille!

il était tellement fier de lui qu'il en a fait gouter a tout le monde

et il a offert le petit pot à nos voisins de 90 et 85 ans parce que la mémé lui a dit "ohhh mais ca ma maman elle faisait quand j'étais petite ca me rappelle plein de souvenirs!"

bon je crois que je vais planquer mes bouquins la il surveille mes roses, il a vu qu'on pouvait faire de la gelée avec les pétales....

au secourrrrrrs cet enfant est fou!!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette recette ! ça m'a donné envie d'essayer !
Répondre
F
Du miel de pissenlit <br /> <br /> Parfais pour les maux de gorge<br /> <br /> Mieux que les pastilles que tu achètes en pharma<br /> <br /> Et en + c'est bon<br /> <br /> Il a de bonnes idées ce garçon
Répondre
J
Un "livre d'école ménagère"... c'est fou ce que les temps ont changé ! Et oui, je confirme, le miel de pissenlit (appelé aussi cramaillotte) est un délice, je comprends facilement que les pots aient été vite vidés.<br /> <br /> Jérémie
Répondre
V
oh ! quelle découverte, le miel de pissenlit ! je n'en avais jamais entendu parler ! il est formidablement ouvert à de nouvelles expériences ton fils ! belle journée. Au fait, les roses commencent à fleurir, non ? hihi
Répondre
F
c'est un trésor tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> ton article est riche!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bizzzzzzzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 891
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Publicité