Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2020

Noël se rapproche! le sapin est fait, j'y ai mis

Noël se rapproche!

le sapin est fait, j'y ai mis mes décos faites au crochet, les petits cadeaux des copines de blogs, et des souvenirs anciens venant de mon arrière grand-mère et de la famille...

20201210_172001

la pointe a presque 100 ans mon arrière grand mère l'avait recu en cadeau de mariage en 1921

(c'est bizarre j'en convient comme cadeau de mariage...)

elle est en verre d'une finesse impressionnante...

je la connais depuis 52 ans et ma maman l'a toujours vue aussi sur le sapin 

elle est juste sublime

20201210_171948

 

tout comme l'ange qui protège ma crèche, il ne doit pas être loin d'etre centenaire lui aussi

je l'ai toujours vu sur la crèche depuis toute petite, et quand grand père est entré au home, j'ai tout pris chez moi pour que ca ne se perde pas, (non non je ne suis ni sentimentale ni conservatrice lol absolument pas)

j'ai des centaines de boules de noel anciennes (mon arrière grand-mère, décorait 3.4 sapins chaque années, 1 pour la maison, 1 pour le café, 1 grandiose pour la salle du bal des mariés et un sur la place devant chez elle) des décos on en a trouvé des milliers au galetas en débarassant la maison, du fait main, du fabriqué expres pour tel ou tel bal, et des guirlandes et des boules et encore des boules en verre soufflé de toute beauté)

IMG-20201213-WA0000

 

cette année la crèche est petite, je n'ai pas tout pu récupérer encore...mais il y a le principal lol

IMG-20201213-WA0001

 

et comme les fêtes approchent et qu'on ne pourra pas se réunir comme d'habitude

ben  mes cadeaux ca sera des merveilles et des fondants pour toute la smala...

la journée à été plutot bien remplie..lol du coup j'ai plus envie de sucré pour quelques jours hihi

IMG_20201215_102850

20201215_113703

 

bonnes fetes a toutes et tous, profitez malgré tout, prenez soin de vous, et à tout bientot

 

Publicité
Commentaires
M
C'est trop beau d'avoir ce sapin garni avec l'apport des générations qui nous ont précédées....Tu y mets tout ton coeur et c'est magnifique ! Bravo pour la pâtisserie, çà je laisse à une amie qui passe son mois de décembre en cuisine et cherche des débouchés pour sa production ! L'autre jour, en rentrant, j'ai trouvé deux grandes boîtes derrière ma porte ! Bonne suite à toi, je t'embrasse de loin (en attendant mieux !)
Répondre
M
J'adore cette pointe et cet ange, ils sont superbes. Passe de tres bonnes fêtes tout en restant prudente. Bisous
Répondre
M
Superbe ton sapin, pointe et ange sont magnifiques!<br /> <br /> Bravo pour tes petites douceurs qui raviront tes proches.<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> et joyeuses fêtes malgré le contexte.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Cela ne m'etonne pas pour la pointe...elle avait un cote symbolique...je ne me souviens plus lequel...mais c'etait un honneur d'etre celui qui la deposait.....en tout cas ton sapin est superbe ouiiii et les fetes se preparent bien....on se regale...;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 891
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Publicité