Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2010

visite a l'école!

mon bébé grand garçon de bientôt 6 ans, a tout organisé avec sa maitresse pour faire une présentation de tortues a l'école.

il a invité les petits de la 1ere enfantine,

été demander à son tonton (proprio des tortues) si il était daccord de lui preter 2-3 tortues pour 3h de temps, discuté avec, posé des tonnes de questions...

a fait chercher a maman dans les livres et sur internet tout ce qui existe sur les tortues (entre nous soit dit maman a pris un cours accéléré pour répondre a toutes les questions possibles et immaginables de 19 momes de 4-5-6 ans)

et accessoirement a demandé a maman le lundi matin quand l'exposé est prévu le mardi matin :

tu pourrai pas crocheter ou tricoter des tortues pour les copains?

pis les fabriquer en porteclé?

hein "maman chérie d'amour que j'aime tant"

tu peux? tu peux? ouiii tu peux t'es la meilleure...et je vous en passe...

trouver 1 modèle 15mn (merci le net)

faire 1 tortue test en suivant plus ou moins les explications (45mn...trop long, tete et pattes simplifiées)

et lundi soir 23h30...tadammmmmmmmm

DSC00445

sont pas grosses (mais c'est des bébés, mamannnn voyons)

t'oubliera pas de leur faire 1 maman...pour la maitresse

DSC00444

donc voila maman tortue et une partie de sa progéniture

DSC00446

j'ai fini les dernieres dans la nuit (tres tard...ohh oui meme oublié de toutes les photographier 1 fois finies)

et le matin mon fils arrive a l'atelier, vérifie le travail, approuve, et me regarde l'air désespéré:

"mamannnnnnnnnn, y'a 2 maitresssssssssssses, y faut 2 mamans tortuesssssssss... comment on va faire?"

ben maman elle s'est dépéchée, et entre 7h30 et 9h elle a vite fait une autre grosse tortue...ouffff l'honneur est saufffff

résultat, 1 enfant hyper heureux, hyper fier (c'est MA maman qui a fait), des copains super contents d'avoir vu des vrais tortues et  du porteclé, des maitresses toutes étonnées d'avoir 1 tortue aussi...

yessssssss pari gagné...mais 1 chose est sure...je suis définitivement sure de pas etre faite pour avoir 1 famille nombreuse...et je tire mon chapeau a ces maitresses pour les touts petits...

Publicité
Commentaires
F
Oh ! elles sont trop belles ces tortues !<br /> Merci pour ton message et ta participation à mon jeu <br /> ;-) <br /> bon dimanche !
Répondre
B
jolie petite famille!! et j'imagine bien la fierté de ton garçon en apportant ces tortues a l'ecole!! il s'en souviendra longtemps c'est sûr!
Répondre
K
super mamanwomann ! il en a de la chance ce petit garçon !
Répondre
L
bravo super maman !!
Répondre
D
jolie famille tortues bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 891
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Publicité