Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2013

mes doigts sont guéris! (jusqu'a la prochaine

mes doigts sont guéris!

(jusqu'a la prochaine fois m'a dit le doc, je vois pas du tout du tout pourquoi  cette remarque!)

c'est la première fois depuis mes touts débuts du crochet (au siècle passé!!! bé vi je peux dire ca!)

que je mets si long pour crocheter un truc tout bête!

presque 5 semaines à coups de 10 mailles par ci-10 mailles par là

DSC03000

je suis pas mécontente de le voir terminé, il commençait a me sortir par les yeux ce chale!

ehh non il n'est pas bloqué, il est bien plus beau comme ca, tout gondolant

et il est pas mal grand (mon carrelage fait 3o cm de coté)

et j'aime définitivement cette forme ronde, va y en avoir d'autres c'est sur

DSC03003

parce que quitte à être traitée de "tata folle de la tête" autant y aller jusqu'au bout,

je l'ai crocheté, je l'ai photographié, je l'ai bloqué et la je l'ai trouvé laid, tout raide, tout sec,

donc je l'ai relavé et laissé séché comme ca sur 1 linge et son "mousseux" et sa douceur sont revenus,

c'est ca de tricoter avec des fils en vraie laine datant de 1980 à peu près

DSC03004

bé vi c'est toujours des fils venant de chez ma belle mère, j'ai l'impression que cette malle est sans fond,

ce fil il y en avait 6 paquets de 10 pelotes elle avait certainement prévu des pulls pour tous les petits enfants a l'époque...

DSC03007

il y a des petits morceaux de fils orange, blanc, brun qui mouchetent ce fil

et même des petits bouts de pailles parfois...lol

DSC03008

un fil rustique, mais pas désagréable...

crocheté avec un numéro 7 pour bien l'adoucir

le modèle à la base c'est le Isis shawl de Anastasia Roberts trouvé sur ravelry

bien entendu je l'ai trafiqué a ma sauce (bé vi je sais pas suivre 1 modèle en anglais de surcroit a la lettre...lol)

et j'ai même repris mes aiguilles a tricoter mais juste un tout tout ptit peu

ca fait encore un peu bobo

je prépare le printemps, j'ai 1 expo à paques et peu de choses "légères" a montrer...donc on y va

DSC03016

 

 

Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment très très beau ton isis shawl, dommage qu'il n'y ai pas de schéma, j'ai toujours autant horreur des explcations, en + elles sont en Anglais :( <br /> <br /> Dommage, je l'aurais bien testé à moins que tu n'ais fait le schéma ????<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Il est très chouette et tu peux être fière, vu les conditions dans lesquelles tu l'as fait. Tu mérites un grand bravo.
Répondre
C
il est magnifique ce châle!!! je vais en commencer un moi aussi au crochet, je cherche encore le modèle, et en français lol bises
Répondre
T
haha ! j'aime beaucoup le "tata folle de la tête" :-)) Ton châle est juste magnifique !
Répondre
Z
j'aime bien la couleur choisie, heureusement que cette couleur est assez neutre sinon 60 pelotes...il aurait fallu en faire ...une couverture pour la voiture???? je plaisant mais je suis admirative, je ne crochète aps , je sais mais je préfère mes grandes aiguilles...<br /> <br /> bon week-end
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 892
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Publicité