Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2020

un bonnet, deux bonnets, trois bonnets.....

 

l'hiver passé, j'ai reçu un écheveau de pure laine 

venant directement de Finlande 

j'ai donc décidé de me faire un bonnet pour moi pour changer

comme d'hab j'ai fait à ma sauce et au pif...

le résultat c'est le :

Bonnet "Muffin"

(baptisé par mon fils...le nom est resté lol)

un bonnet bien couvrant sur les oreilles et qui tiens à la tête,

 

le premier :  bien trop grand pour ma tête (et pourtant elle est pas si petite lol) et la couleur euhh comment dire...un peu trop orange pour moi (j'avais pas prévu ce style de dégradé)

le deuxième: avec la suite de la pelote quasi parfait..mais on me l'a piqué avant même que les fils soient arrêtés

(bon il à été et est encore très utilisé, donc on dit rien)

sandrine natel 2018-2020 390

ensuite toujours pour ma tête, je l'ai tricoté avec une pelote de mille colori

(dans mes couleurs en plus hein quitte à faire)

bennnn...ma tata est tombée sous le charme, suis arrivée chez elle avec bonnet et mitaines...

et suis repartie sans....donc rebelote...

sandrine natel 2018-2020 397

 

(tout en restes de mille colori) me suis dit personne en voudra de celui la...

ben non plus pas pour moi...lol

sandrine natel 2018-2020 398

 

du coup j'en ai tricoté une bonne quinzaine (avant de m'en garder un qui me plaise, je vous rassure j'avais d'autres bonnets tricotés les années d'avant)ils ont été des cadeaux de noêl pour une partie et les autres sont tous partis sur les marchés de noël

puis j'ai retrouvé une pelote avec laquelle je me suis faite mon chale doudou que je traine partout

donc vite un bonnet et des mitaines pour aller avec...

celui la je l'ai gardé...

 

sandrine natel 2018-2020 392

 

ma belle soeur à voulu me le piquer, je lui en ai donc tricoté un vite fait

sandrine natel 2018-2020 399

et j'ai continué avec mes restes de grosse laine durant l'année

pour en avoir quelques un en réserve pour les marchés de 2020 (ah ah ah bon gag hein)

toujours le même modèle tout en essayant de changer les points et les dimentions...

cet hiver vais pouvoir changer de couleur de bonnet tous les jours du coup...mdrrrr

sandrine natel 2018-2020 1159

sandrine natel 2018-2020 1160

sandrine natel 2018-2020 1161

 

ils sont dans la boîte des "à adopter" en attendant de trouver une tête qui leur convient

bon ben j'y retourne, j'ai changé de veste cette année, et j'ai envie d'un ensemble jaune et toc...mdrrrr

Publicité
Commentaires
A
Quelle belle collection de bonnets!!! tu personnifies l'adage "quand on aime,on compte pas" !!! bravo et bisous
Répondre
M
Oh oui une super collection dis donc. s'il fait très froid, tu pourras meme en mettre deux l'un sur l'autre Lol
Répondre
N
pas mal ces bonets muffins, faudra que je regarde cela de plus prêt, bonne soirée
Répondre
R
Et que c'est beau...en plus bien bien au chaud...ouiii didonc
Répondre
M
Bonjour. Ils sont très beaux! Merveilleux que vous ayez reçu des laines de mon pays. Bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 891
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Publicité