Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2010

pas grand choses de fait ces temps, un peu la

pas grand choses de fait ces temps, un peu la flemme, ca doit etre le temps, la il refait beau, enfin!!!

j'ai profité de ce temps beurk, pour ranger la maison, faire les armoires et réaménager l'atelier de maniere plus présentable et plus pratique, vu que je l'ouvre au public 2 jours par semaine(sinon c'est l'anarchie, ces dames se pointent a n'importe quelle heure), et que je dois bloquer 2 soirées(une quinzaine de nanas) et 1 mercredi après midi (6 demoiselles de 5 a 12 ans) par mois pour des cours-réunion de crochet et tricot.

tout ca, parce qu'il y'a 6 mois 1 amie m'a demandé de lui apprendre a crocheter, elle est venue 2 fois seule ensuite avec 1 copine, puis la copine 1 copine...etc résultat on s'est retrouvé plusieurs fois a 7-8 nanas dans ma salle a manger (mr mon mari pas enchanté toutes les fois...rire) maintenant obligé de fixer des dates et heures et de trouver 1 local pour ces réunions à la maison c'est vraiment pas pratique! par contre ce qui est rigolo c'est que certaines de mes "élèves" il y'a quelques mois se moquaient 1 peu beaucoup des "mémés" qui tricotaient...lol

enfin depuis quelques jours il refait beau, et je ressort mes crochets et aiguilles pour mon plaisir...

1 petite veste manches courtes (eh oui j'aime bien ce modèle, vite fait, demande peu de coton ou de laine...parfait pour "éradiquer" des pelotes orphelines, le rendu est toujours mignon, manque plus qu'a lui trouver les boutons idéaux, je vais la refaire et la refaire et la refaire encore et encore je crois)

DSC00370

et je me suis attelée à un travail de longue haleine....

1 gilet pour MOI

oui oui pour MOI

ca doit bien faire 10 ans que je n'ai rien  tricoté ou crocheté pour moi, trop de surface a poser sur les aiguilles...rire

pis soit c'est trop petit (tres tres souvent malgré les dimentions calculées er recalculées) soit c'est trop grand (ca c'est beaucoup plus rare mais c'est arrivé!) dans les 2 cas ca m'énerrrrrrrve énorme et je me jure de jamais m'y remettre...

ben la j'ai flashé sur 1 modèle en anglais (pour corser le tout), tricoté en 1 pièce d'en haut a en bas, peut etre que comme ca les dimentions (trafiquées et recalculées pour moi) joueront enfin...touchons du bois on verra ca. et cerise sur le gâteau, j'ai meme le coton parfait et en quantité nécessaire dans mon stock que demander de mieux...

donc je m'amuse a traduire a mesure, tout noter en français, et accessoirement tricoter...

DSC00358DSC00357

j'arrive gentillement aux emmanchures...si ca passe le crash-test, peut etre le verrez vous terminé...

Publicité
Commentaires
E
j'adore ton modèle en bleu et blanc et tu dis qu'il faut peu de laine, cela m'intéresse <br /> tu as eu les explications ou ? , svp <br /> bisous
Répondre
P
Vraiment très beau modèle.
Répondre
D
un petit cadeau t'attends chez moi lol
Répondre
B
c'est génial ces petits réunions ... te voilà transformée en professeur ...
Répondre
L
Très jolie cette petite veste! Si j'avais été plus près je serai bien venue à quelques cours!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 891
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Publicité