Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2012

ptit jeu 2eme

les hommes ont fini de creuser,

le "palais" est installé

vous remarquerez ses superbes portes découpées à l' "orientale"

le solarium et la "chambre a coucher" à l'arrière

et le jardin privatif sur le devant

tout ceci pouvant bien sur etre aggrandi dans les 40 prochaines années

(remarquez on a encore de la marge d'ici la)

 DSC01727DSC01728

il ne reste donc plus que l'aménagement intérieur

le grillage de protection dessus

la décoration extérieure

et le ou la locataire

beaucoup d'entre vous ont trouvé qui va etre notre nouvel ami

ehh non Marie-Christine  ,Disou et Fati ca n'est pas pour 1 cochon d'inde ni pour un lapin

certaines ont déliré! hein Valérie mais j'ai bien ri

et d'autres ont tout juste

Angélique est la 1ere a avoir trouvé

Christiane a copié

Joelle a trouvé aussi

béa et scarlett aussi

ehhh oui, une petite tortue va venir vivre chez nous

elle est née avec 7 autres petits en septembre dernier

 chez  tonton tortue (comme l'appelle Imael)

 (mon beaufrere est un passionné, il a des tortues depuis longtemps, recueille les tortues blessées ou maltraitées qui lui sont amenées par les vétérinaires, c'est un vrai amoureux de ces bestioles. et il avait promis a Imael de lui en donner une si 1 bébé naissait et survivait, si il venait de temps en temps s'occuper des siennes, pour apprendre...c'est lui qui avait prété les tortues pour l'école a Imael y'a quelques années)

mon fils n'était pas tetu du tout quand il veut quelque chose (qand il veut pas aussi), va tres régulierement s'occuper des tortues, les nourrir, leur faire coucou, et seriner tonton pour pas qu'il oublie qu'il lui a promis 1 tortue...et ca fait 4ans que ca dure (ce qui nous fait dire que la ce n'est pas un caprice d'enfant!)

d'ou ce palais...lol

qui doit être encore approuvé par "tonton tortue parole d'évangile"

et elle va arriver tout bientot

c'est un tout ptit bébé qui fait un peu plus que  la taille d'une piece de "cent sous" (5francs suisses = 3 cm environ) et pèse quelques dizaines de grammes... la elle prend des forces dans le vivarium de tonton

elle aura peut etre 1-2 copines plus grandes en pension quelques temps si le climat leur convient...et si tonton tortue est content de la manière dont mon fils va s'en occuper!

(je vais devenir maison de repos pour tortues maintenant...rah lala mais ca va pas trop encombrant ni bruyant comme bestiole ) lol

maintenant faut encore lui trouver un nom a cette bestiole

Imaël a donc eu l'idée de demander aux copines de maman, de faire 1 tirage au sort et d'offrir 1 cadeau a celle qui aura le nom choisi...

donc voila le deal mesdames, mesdemoiselles, messieurs

proposez nous des noms pour 1 tortue fille et 1 tortue garçon (ben oui on sait pas encore)

et la main innocente de mon fils choisira celui qui lui plaira

et vous fera 1 beau dessin en remerciement

(pis bon maman rajoutera quelque chose il a dit aussi)

ca vout dit?

 en attendant ben c'est vraiment le printemps

ELLES sont ressorties!!!!

DSC01733DSC01731

 mon arbre en est envahi, c'est impressionnant le bruit que ca fait!

 

et celles la juste pour le plaisir des yeux 

DSC01732 DSC01729

 

Publicité
Commentaires
J
oup's Pimprenelle..... sinon ça va pas être simple pour prononcer, lol et sorry et prpr..
Répondre
J
Ouh là là j'ai failli oublié le jeu, alors je dis : <br /> <br /> Primprenelle si c'est une demoiselle ou Jack (prononcé à l'américaine, bien entendu, donc D'Jack !) pour un pt'it gars... ohyééééééééééé ! Bisous<br /> <br /> et vivement les photos !!!
Répondre
L
Oh trop mignon l'histoire de ton petit Imaël, ça prouve , comme tu dis, que ce n'est pas un caprice mais une réelle envie ! Pour les prénoms je suis assez "vintage" aussi :) mon petit coton s’appelait Lucien , ma nouvelle petite chienne se prénomme Georgette , si j'avais choisi un mec : Marcel !!! Je pense à Hortense pour la fille et Gédéon pour le garçon mais ... bonne soirée. bises
Répondre
V
oh tu vas avoir une pépette !!!!!<br /> <br /> j' espère que tu nous mettras une photo<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisouus
Répondre
A
Alors comme prénoms le girl power propose :<br /> <br /> Pop Corn pour un ga'et <br /> <br /> nougatine pour une fille<br /> <br /> Chouette j'adore ce petit jeu ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 891
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Publicité