Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2015

KAL-tricot voyage 4

et voila notre rendez vous organisé par Châtaigne

j'ai momentanément abandonné mon "chat bleu" 

il me demande trop d'attention et de concentration,

je n'arrive pas à me sortir de cette "crève" mais mon envie de tricoter est bien la 

(et la saison des marchés et des cadeaux de noël approche aussi...lol)

j'ai plongé dans ma malle de "y me reste 1-2 pelotes quasi inutilisables sans en racheter"

pris de grosses aiguilles 9

monté quelques mailles et je me suis amusée

une "écharpe sans fin" bien large et douce est sortie de mes aiguilles

008007

et une deuxième est en cours de finition

009

 

je peux assouvir mon envie d'occuper mes doigts sans avoir à regarder mes mailles 

donc pas de mal de crâne...lol

et pour la ballade une petite visite à quelques kilomètres de chez moi

 le lac souterrain de Saint-Léonard

qui est le plus grand lac souterrain d'Europe avec 260 m de long sur 29 m de large.

Son eau est constamment à 11 °C.

entrée st léost léonard 1

 

lac_souterrain_de_st-leonard_20150330_1006117943dsc_1480

Haute de dix mètres, la voûte de la grotte formée de diverses roches luisantes se reflète dans les 6'000 mètres carrés de surface du lac. Des truites s'ébattent dans l'eau claire tandis que le seul véritable habitant originel de ce monde souterrain, un petit moustique, accroche ses larves tête en bas aux parois de la grotte.

truites st leonard

Il a été découvert en 1943 par des spéléologues. En 1946, lors d'un tremblement de terre (6,1 de magnitude), le niveau du lac s'abaissa. Depuis 1949, il est possible de naviguer sur le lac

et  depuis son ouverture il a toujours été une attraction touristique populaire avec les vignes luxuriantes situées juste au-dessus.

st leo2lac st leo

 

Ce lac comporte trois bateaux conçus pour transporter environ 40 passagers à la fois.

Plus éloigné à l'intérieur de la grotte trône la statue de Sainte-Barbe, sainte patronne des géologues, qui garde tous ceux qui s'aventurent sur le lac. Malgré sa présence, trois bateaux gisent au fond du lac.

ste barbe

et en bons valaisans...il y a depuis quelques années 2 tonneaux pleins de vin qui "vieillit" au fond de la grotte...

 tonneaux st léo

santé...et a bientôt



 

 

Publicité
Commentaires
K
je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir, et toutes ces photos de lieux que je connais et que j'aime... Le Valais c'est vraiment une terre de lumière et c'est un émerveillement de la redécouvrir au fil des saisons.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes snoods sont vraiment superbes, j'ai moi aussi des stock de pelotes orphelines, je trouve ton interprétation des camaïeux vraiment très réussies.... pas de rancune si je retiens l'idée ??
Répondre
J
féerique ce lac ! merci pour la visite guidée ♥
Répondre
M
Et bien voilà deux jolis snoods qui vont être bien utiles en ces temps frais :-) Et un autour de ton cou non ? pour éviter d'avoir la crève :-) Et une bien jolie ballade sous terre.
Répondre
A
Superbes tes deux snoods, j'adooore<br /> <br /> Merci pour la visite souterraine bien intéressante<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
G
J'adore tes écharpes , surtout celle aux couleurs d'automne ....<br /> <br /> très beau le lac mais pour moi je suis un peu beaucoup claustrophobe...<br /> <br /> Bonne journée bisous bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 891
ICHAMAEL (laine-fil-etc)
Publicité